Vos meilleures escapades en Espagne

Ma sélection des 9 meilleurs cafés à Madrid

Vous avez ouvert cet article pour l’une des raisons suivantes : premièrement, vous cherchez des endroits où obtenir de délicieuses photos dignes d’Instagram, ou deuxièmement, vous appréciez sincèrement le café de spécialité.

Toute l’Espagne est célèbre pour sa liste interminable de bars où l’on peut déguster d’excellentes tapas accompagnées d’un verre de bière ou de vin. Ces mêmes bars sont généralement les mêmes que ceux fréquentés tôt le matin pour un café con leche et pan con tomate. Le prix de ce petit-déjeuner espagnol typique est d’environ 3 €, ce qui est parfait pour les voyageurs à petit budget ou ceux qui ont besoin de nourriture dans leur système.

Mais si vous aimez les cafés de spécialité accompagnés de plats alléchants et d’ambiances uniques, le bar du coin où vous avez dégusté de délicieuses tapas hier soir n’est pas l’endroit idéal pour votre petit-déjeuner, votre brunch ou votre café de midi.

Dans cet article, vous trouverez mon top 9 des cafés avec le meilleur café de spécialité que j’ai eu à Madrid. La communauté du café est merveilleuse et se développe dans la ville, alors profitez de tous les cafés uniques de Madrid.

le Mission Café1. le Mission Café

📍C. de los Reyes, 5

🏙️ Malasaña

Imaginez que vous ayez parcouru la Gran Vía jusqu’à la Plaza de España, comme je l’ai recommandé dans notre article “30 Best Things to do in Madrid : Fun Activities & ; Food !” (30 meilleures choses à faire à Madrid : activités amusantes et nourriture). Vous auriez marché pendant environ une heure, regardé les magasins pendant environ une heure, et maintenant c’est l’heure du brunch.

Si vous êtes arrivé jusqu’à la Plaza de España, vous trouverez le plus grand magasin Zara du monde juste derrière vous, mais n’y entrez pas ! Au lieu de cela, allez tout droit dans la Calle de los Reyes, et vous trouverez Misión Café and the Bakehouse.  ;

Je ne mens pas en disant que tout est délicieux. Misión s’approvisionne en café auprès du torréfacteur Hola Coffee, qui propose généralement des cafés d’Éthiopie, du Brésil, du Pérou et du Costa Rica madrileños .

Mes meilleures recommandations à Misión 👉🏽 Le batch brew si vous voulez un café à emporter, mais si vous vous asseyez pour le brunch, prenez un flat white, un Chai bun, du pain perdu et un sandwich au fromage grillé.

L’ambiance de Misión est très chaleureuse et internationale, vous risquez de faire la queue pour manger à l’intérieur, mais si la patience est votre vertu, je vous promets que vous ne le regretterez pas.

2. HanSo Cafe

📍C. del Pez, 20 and Cost.ª de los Ángeles, 7

🏙️ Malasaña

Si vous n’avez pas obtenu de table au Misión Café, vous pouvez tenter votre chance au HanSo Cafe. Continuez à marcher tout droit, et vous laisserez la Calle de los Reyes derrière vous ; vous passerez le métro Noviciado et entrerez dans la Calle del Pez. Marchez encore un peu et vous trouverez HanSo sur le côté gauche de la rue, juste en face de Carrefour. 

Vous risquez également de faire la queue à HanSo, mais là encore, ce café de Madrid vaut la peine d’attendre. HanSo est un café familial qui possède deux magasins à Madrid ; l’autre s’appelle HanSo 2, ce qui vous permet de savoir lequel était l’original.

HanSo n’est pas un torréfacteur, mais il travaille avec des baristas experts pour s’assurer que vous obtenez la meilleure tasse possible. HanSo utilise du café provenant de différents torréfacteurs, mais celui que j’ai le plus remarqué dans leurs machines à espresso est The Fix. 

 👉🏽 Commencez par un cappuccino (ils font un excellent cappu à l’avoine avec Oaltly), puis passez au sandwich Bikini qui consiste en une omelette moelleuse dans du pain Hokkaido fait maison et une protéine au choix, j’ai opté pour le bacon, et pour clore votre brunch, commandez le cookie matcha au chocolat blanc (le meilleur de tout Madrid !).


3. The Fix

📍Calle de Luisa Fernanda, 15

🏙️ Argüelles

The Fix est né d’une de ces histoires qui vous remplissent le cœur. Les fondateurs de ces cafés sont Hugo Jimenez, colombien, et Marta Castillo, espagnole, qui se sont rencontrés dans un café à Londres

The Fix a deux étages ; le premier n’a que quatre tables, mais ne vous laissez pas tromper par la fenêtre ! Le sous-sol est confortable et idéal pour travailler en semaine.

Depuis, ce café, madrileño a ouvert ses portes en 2018 et ravit les gens avec un excellent café et des petits déjeuners appétissants. Les Fix sont des torréfacteurs, ils connaissent donc tous les détails du café de leurs machines.

 👉🏽 Prenez un V60 ou un flat white si vous préférez le café au lait, puis prenez le toast chili-avocado avec un supplément de halloumi, et terminez par l’un de leurs brownies. Ce que j’aime dans les brownies de The Fix, c’est leur humidité et la variation entre les noisettes et les pistaches.

Demandez votre commande à emporter et buvez votre café dans le parc à côté du temple Debod. Un pur bonheur 😌.

4. Hola Coffee 

📍Calle del Dr. Fourquet, 33

🏙️ Lavapiés

Le café Hola a été l’un de mes premiers amours. Avant de m’installer à Madrid, j’ai étudié à Pampelune et en Navarre, et chaque fois que je rendais visite à ma famille à Madrid, j’essayais de rester le plus près possible d’Atocha.

Eh bien, l’une de ces fois où j’attendais que mon cousin finisse l’école, je me promenais dans Atocha à la recherche de cafés sympas. Hola Coffee était assez proche pour que je retourne en courant à Atocha, et les photos sur Google maps transmettaient une ambiance incroyablement cool.

Hola Coffee est situé dans un petit espace pittoresque à Lavapiés ; les tables sont petites et intimes, et l’une de mes pièces préférées à l’intérieur de ce café à Madrid est le mobilier en bois de “deux étages” qui économise et crée de l’espace en même temps.

Voici mes meilleures recommandations chez Hola Coffee 👉🏽 Tous les cafés sont bons, mais le moka latte glacé et le pain au chocolat sont incroyables.

5. Toma Cafe

📍Toma Café 1 C. de la Palma, 49

📍Toma Café 2 C. de Sta. Feliciana, 5

📍Toma Café 3 C. de Raimundo Lulio, 16

🏙️ Malasaña et Chamberí

Toma Café torréfie des cafés de spécialité depuis 2011 ; leur premier café à Madrid a été ouvert à Malasaña, à quelques minutes de HanSo et Misión.

Toma est né de l’initiative de boire un bon café à Madrid, “toma café”, à l’époque où les cafés spécialisés étaient encore rares dans la ville.

Les boutiques de Toma sont conviviales, accueillantes et généralement bien remplies. Je suis allée plus d’une fois dans leur magasin d’origine, et ils sont parfaits pour se retrouver entre amis ou pour travailler. J’ai beaucoup apprécié leur table haute derrière les bars à café, qui me permet de me lever de temps en temps.

Voici mes meilleures recommandations au Tomá Café 👉🏽 Prenez leur americano et leur flat white avec l’une de leurs pâtisseries. J’ai pris le gâteau au chocolat végétalien, qui était incroyable !

6. Syra Coffee 

📍Plusieurs adresses

🏙️ Dans Madrid

Syra Coffee a un concept différent des autres cafés spécialisés de Madrid. L’objectif de Syra est de démocratiser le bon café en Espagne, en se concentrant sur l’excellent café à emporter.  ;

Leurs boutiques sont petites et l’idée est de commander le café et la pâtisserie de son choix et de l’emporter partout avec soi.

L’une des valeurs fondamentales de Syra en tant que fournisseur de grands cafés dans le monde est la transparence. Une partie de la chaîne du café de spécialité consiste à connaître et à apprécier chaque détail du parcours du café, depuis la personne qui l’a récolté jusqu’à sa préparation parfaite. Vous le ressentirez dans votre tasse.

Mon magasin préféré à Madrid est Syra Coffee dans la Calle Leganitos (parallèle à la Gran Vía) ou dans la Calle Ferraz à Argüelles.

Mes meilleures recommandations chez Syra Coffee 👉🏽 Sont le flat white (encore 🤭) et le cinnamon bun.

7. East Crema Coffee

📍Plusieurs addresses

🏙️ Dans Madrid

East Crema Coffee est un café de spécialité. Le concept est né des capsules de café spécialisées à Tokyo, au Japon, et le nom de la marque a une signification précise. 

  • East : l’amour du propriétaire pour l’Asie.
  • Crema: signifie crème et fait partie de l’expression “crème de la crème” qui signifie le meilleur de tous, résume le café et le design du magasin.  ;
  • Café: la raison pour laquelle ils ont commencé leur voyage.  ;

Ce café possède plusieurs établissements à Madrid et son concept est similaire à celui de Syra, qui se spécialise dans le café à emporter. Certains magasins disposent d’un peu plus d’espace pour prendre un bon petit-déjeuner ou manger sur place.

Mes meilleures recommandations à East Crema Coffee 👉🏽 sont le matcha latte, l’espresso et les toasts.

8. Federal Cafe

📍Pl. de las Comendadoras, 9

📍Pl. del Conde de Barajas, 3

🏙️ Malasaña et Austrias

Contrairement aux autres cafés que j’ai mentionnés, le Federal Cafe est le café idéal à Madrid pour passer des heures avec des amis ou s’asseoir et travailler pendant un certain temps.

Le Federal Cafe propose toujours un large menu pour le petit-déjeuner, le brunch et le dîner, ainsi qu’une liste de cafés complémentaires qui illumineront votre journée ;

Je n’ai visité que le Federal Café à Malasaña, et l’ambiance est conviviale avec une décoration qui transmet le minimalisme et le style hipster.  ;

Même si je suis une grande amatrice de café, vous serez surpris d’apprendre que 80% des fois où je suis allée chez Federal, mon choix de boisson s’est porté sur leur matcha latte glacé au lait d’avoine.  ;

Mes autres recommandations 👉🏽 sont le hamburger, la salade de houmous et les pâtisseries.

9. Siniestro

📍C. del Conde Duque, Nº 5

🏙️ Malasaña

Le dernier café de Madrid, mais non le moindre, est Siniestro. J’ai trouvé ce café en me promenant dans les rues de Malasaña, et pour être honnête, la première chose qui a attiré mon attention a été leur joli logo : une tasse de café avec un visage sinistre mais mignon.

Le magasin est petit mais confortable, et il fait office de galerie d’art pour les artistes en devenir. Les tables sont petites, mais le plus beau dans ce café de Madrid, c’est qu’il a des clients fidèles qui le fréquentent tous les jours.

Le propriétaire est extrêmement sympathique et attentif et vous accueillera toujours avec le sourire. Il se procure son café auprès des torréfacteurs de Toma Cafe et propose également certains plats de petit-déjeuner qu’il prépare lui-même.

Mes meilleures recommandations chez Siniestro sont 👉🏽 le latte à la vanille, le cappuccino et le flat white.


La liste pourrait être longue ! En fait, nous pourrions écrire une deuxième édition des meilleurs cafés de Madrid. Je sais que vous trouverez celui qui vous convient, et si ce n’est pas le cas, j’aurai d’autres cafés pour vous !

Author:

Published:

Updated:

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest posts

  • 21 restaurants à essayer à Madrid

    Quiconque met les pieds à Madrid sait qu’il est arrivé dans l’une des capitales gastronomiques les plus populaires, où il dégustera certains des meilleurs plats de sa vie ! Il n’est pas facile de faire un guide des meilleurs restaurants de Madrid. L’offre gastronomique de la capitale est incroyablement large et variée. Il y en…

    Read more

  • 21 bars à Madrid à ne pas manquer

    Madrid est une ville cosmopolite. On y trouve des lieux de divertissement, mais aussi le 15e meilleur bar du monde, selon le classement des 50 meilleurs bars du monde. Je vous guiderai dans les endroits les plus branchés de Madrid pour prendre des boissons et des tapas qui marqueront le début de la meilleure vie…

    Read more

  • 18 meilleurs sites de Madrid à visiter en 2023

    Non, visiter “La Plaza Mayor” ne suffit pas pour dire que vous êtes venu en Espagne. Il y a tellement d’attractions et de sites célèbres à Madrid qu’il faut du temps pour prioriser ce qu’il faut visiter lors de l’organisation d’un voyage à Madrid pour quelques jours ou pour passer un week-end dans la ville. C’est pourquoi…

    Read more