Vos meilleures escapades en Espagne

Notre top 5 des restaurants chics de Madrid en 2023

Le nombre d’ouvertures que la capitale a connu ces dernières années peut vous couper le souffle : des restaurants aux intérieurs impprobables, noyés dans une décoration inutile, ivres de stridence et de bruit. Loin du concept accéléré d’un lieu qui ne veut qu’attirer l’attention et être à la mode, les ouvertures dont nous parlons aujourd’hui touchent avec soin et une grande délicatesse chaque aspect de leur activité : l’architecture, le mobilier, les textures, les jeux de lumière, l’atmosphère et la qualité de leur cuisine.

Il existe des lieux qui racontent des histoires, où la vie est plus lente, plus organique, plus réelle. Découvrez ces cinq restaurants madrilènes pour une expérience belle, authentique et délicieuse.

Gota

  • 🕒 Horaires
    • Du lundi au jeudi : 13:00 – 17:00
    • Du vendredi au dimanche : 13:00 – 17:00
  • 💻 Site Internet
  • 📍 Adresse
    • C. de Prim, 5, 28004 Madrid

restaurant et bar à vin Gota Madrid

Gota est un projet né de ACID, un café spécialisé de Madrid qui a pour drapeau l’amour des choses très (très) bien faites. Au début, il était situé à l’arrière de leur boulangerie, mais ils lui ont finalement donné toute l’importance qu’il mérite en ouvrant un espace exclusivement pour lui. Dans la lignée du concept mère, Gota est -une fois de plus- un projet dédié à la qualité, tant dans la cuisine du chef italien Cadu que dans sa proposition de vins naturels par son sommelier, Nahuel. Un espace qui se concentre sur les vignerons et les petits producteurs qui donnent au vin des approches très personnelles.

La bande sonore du lieu enrichit encore plus l’atmosphère et sa musique est le point de connexion de toute l’expérience. Le lieu, créé par les architectes de Plantea Estudio, nous transporte dans un monde intriguant et détendu grâce à un jeu de lumière et de gris mélangés à différentes textures, comme le bois, la brique et le marbre. Une aura complétée par des meubles de FRAMA et des lampes de Santa&Cole.

Ikigai Velazquez

Il existe des espaces emblématiques dont l’essence ne meurt jamais. Le genre d’espace où l’on entre et où l’on est complètement happé. C’est le cas de la conception de l’architecte suisse-russe-mexicain Noldi Schreck dans une salle du quartier de Salamanque. Un concept de murs courbes et de plafonds voûtés qui vous enveloppe et vous donne l’impression d’être à l’intérieur d’une grotte. Anciennement le restaurant Rugantino, il abrite aujourd’hui la proposition gastronomique japonaise du chef Yong Wu Nagahira : la deuxième implantation d’Ikigai. Cousi a été le studio chargé de donner un coup de jeune à la décoration intérieure, où l’essence de la vie nocturne new-yorkaise des années 80 a été capturée.

Nous entrons et descendons des escaliers qui nous mènent au sous-sol, en marchant sur des marches qui rendent hommage aux bâtiments de la ville qui ne dort jamais. Nous arrivons dans une atmosphère toute en courbes, où le blanc, le beige et le noir inondent tout. Miroirs, décoration cachée entre les murs et chaises en laine bouclée. Il y a aussi un bon bar à sushis avec des sièges en cuir noir et en acier, où vous devez essayer leurs niguiris. Essayez aussi le tempura de cocido madrileño ou le sashimi de bar avec velouté de bouillabaisse.

Le bar Trafalgar

  • 🕒 Horaires
    • Du dimanche au jeudi : 13:00 – 02:00
    • Vendredi et samedi : 13:00 – 02:30
  • 💻 Site Internet
  • 📍 Adresse
    • esquina con Palafox, C. de Alburquerque, 14, 28010 Madrid

Bar Trafalgar Madrid

Il y a quelque chose au Bar Trafalgar qui attire les visiteurs jour et nuit comme un aimant, et nous pensons savoir ce que c’est : les rires, l’atmosphère insouciante et la bonne nourriture. Situé à Chamberí, il est né pour être ce “bar d’une vie”, mais avec une touche de qualité qui brille par-dessus tout. C’est ainsi que lorsque nous franchissons sa porte, nous trouvons un projet qui respecte et renouvelle en même temps, où ils conservent un beau bar ovale en marbre avec des tabourets, des chaises en velours bleu, un billard et une zone inférieure avec des canapés à côté de tables et d’équipements musicaux des années 80. Son design est l’œuvre de l’architecte Marta Banús, qui a récupéré ses murs d’origine et les a remplis de modernité avec des touches telles qu’une ancienne jarre en faïence, ainsi que différentes photos et peintures d’artistes. Ses snacks “cañí” sont servis sur des plateaux en acier inoxydable. Boquerones en vinagre (anchois au vinaigre) avec des pommes de terre frites, bravas amilhojadas (bravas avec des pommes de terre frites) ou un bikini à base d’épaule de porc fumée, de comté et de roquette fini au grill, qui est déjà un must pour les clients habituels.

Llama Inn

  • 🕒 Horaires
    • Lundi : fermé
    • Mardi : 20:00 – 01:00
    • Du mercredi au samedi : 13:00 – 01:00
    • Dimanche : 13:00 – 19:00
  • 💻 Site Internet
  • 📍 Adresse
    • C. del Conde de Xiquena, 2, 28004 Madrid

Llama Inn Madrid

Llama Inn est né est la proposition de cuisine fusion qui a sauté de New York à Madrid avec les conseils d’Anson et Bonet et une décoration élaborée, une fois de plus, par Plantea Estudio. Un espace sur deux étages où l’on peut apprécier l’amour des matériaux organiques dans des textures telles que le bois, la céramique et les textiles. On y sent un mélange de styles d’avant-garde new-yorkais, péruvien et européen, avec une belle palette de couleurs, où se distinguent également les œuvres de Frances Munar, Betil Bagdelen et José Verá Matos. Sa cuisine ? Elle s’essaie aussi à des saveurs d’ici et d’ailleurs, avec une exécution soignée de la gastronomie péruvienne, mais avec une touche inattendue, comme certaines touches rappelant le style de vie new-yorkais ou les plats espagnols les plus traditionnels.

The Omar

  • 🕒 Horaires
    • Tous les jours : 07:30 – 23:30
  • 💻 Site Internet
  • 📍 Adresse
    • Hotel Thompson Madrid, Pl. del Carmen, 28013 Madrid

The Omar n’est pas une boulangerie et ce n’est pas un restaurant : c’est les deux, bon séparément et bon ensemble à l’hôtel Thompson. Nous parlons d’un espace dont le cœur est sa boulangerie avec vue sur le pain artisanal, mais qui s’étend à tout le lieu et évolue vers un bistrot madrilène. C’est pourquoi ici le boulanger et le chef (plus précisément, Nino Redruello) partagent les fours et grillent de manière organique. Pourquoi séparer les concepts si l’on est touché par des saveurs sans étiquettes ? Des boulangers d’un côté et de l’autre, avec une odeur de brioche et de pain qui remplit tout, mais sans savoir exactement où se trouve la limite, l’atmosphère s’ouvre soudain sur un espace de tables et de chaises où nous pouvons nous installer pour déguster la cuisine la plus savoureuse, la plus simple et la plus amusante qui caractérise La Ancha (Fismuler ou Las tortillas de Gabino). L’expérience est enveloppée de hauts plafonds, d’immenses fenêtres à travers lesquelles la lumière entre à flots, habillée de meubles en bois pour une sensation de confort, mais entourée de l’authenticité spontanée des murs “farinés” et des textures telles que l’acier inoxydable et le carrelage.

Questions fréquemment posées

Quels sont les restaurants les plus populaires de Madrid ?

Parmi les restaurants les plus populaires à Madrid, on peut notamment citer :

  • Lhardy, un restaurant historique qui propose une cuisine raffinée ;
  • Coque, pour une cuisine raffinée dans un décor élégant ;
  • La Primera qui propose des spécialités de la Cantabrie.

À quelle heure faut-il se rendre au restaurant à Madrid pour éviter l’affluence ?

Les espagnols déjeunent en général entre 14 et 15 heures, et dînent entre 21 h et 22 h 30. Pour éviter l’affluence dans les restaurants, il est recommandé de venir légèrement plus tôt que ces créneaux horaires. Toutefois, le plus simple est de réserver une table à l’avance.

Author:

Published:

Updated:

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest posts

  • 21 restaurants à essayer à Madrid

    Quiconque met les pieds à Madrid sait qu’il est arrivé dans l’une des capitales gastronomiques les plus populaires, où il dégustera certains des meilleurs plats de sa vie ! Il n’est pas facile de faire un guide des meilleurs restaurants de Madrid. L’offre gastronomique de la capitale est incroyablement large et variée. Il y en…

    Read more

  • 21 bars à Madrid à ne pas manquer

    Madrid est une ville cosmopolite. On y trouve des lieux de divertissement, mais aussi le 15e meilleur bar du monde, selon le classement des 50 meilleurs bars du monde. Je vous guiderai dans les endroits les plus branchés de Madrid pour prendre des boissons et des tapas qui marqueront le début de la meilleure vie…

    Read more

  • 18 meilleurs sites de Madrid à visiter en 2023

    Non, visiter “La Plaza Mayor” ne suffit pas pour dire que vous êtes venu en Espagne. Il y a tellement d’attractions et de sites célèbres à Madrid qu’il faut du temps pour prioriser ce qu’il faut visiter lors de l’organisation d’un voyage à Madrid pour quelques jours ou pour passer un week-end dans la ville. C’est pourquoi…

    Read more